Services

Les services que Svasta dispense répondent précisément aux exigences du cahier des charges établi pour les autorités publiques pour ce type d’hébergement temporaire. L’organigramme de Svasta comporte 4 services : “Accueil et administration”, “Service social”, Service “Vie communautaire” et “Service médical”. Ces services sont coordonnés par 2 directeurs de centres, qui représentent Svasta à l’extérieur.

 

Le service “Accueil et administration” est responsable de l’enregistrement des résidents au départ et à l’arrivée, de l’attribution des chambres, et de la communication avec les services du dispatching de Fédasil. Les collaborateurs d’accueil assurent la permanence, la sécurité et l’accessibilité du centre.

 

Les travailleurs sociaux du “Service social” guident les résidents à travers les procédures d’asile et les actes administratifs qu’elles nécessitent.

 

Le service “Vie communautaire”, l’un des plus importants, veille à développer une dynamique positive dans la communication et les relations entre le personnel, les résidents et les bénévoles. Le personnel éducateur de ce service veille à collaborer étroitement avec les écoles des alentours et avec les partenaires des environs.

 

Quant au service médical, il constitue le dossier médical et prend en charge les problèmes de santé de chaque résident. Dans le centre, des bureaux médicaux permettent les consultations avec les médecins et les infirmiers, la psychologue, les kinésithérapeutes et les dentistes.

 

– directeur de centre – accueil et administration – service social – vie communautaire – service médical –