A., mauritanienne, détient le secret du bon Tchep Bou Djen😋.
Aujourd’hui, nous sommes ses hôtes. Bien plus qu’une satisfaction pour le palais, elle en profite pour nous situer son pays la Mauritanie, ses rapports avec le Sénégal voisin, et, ces traditions alimentaires qui lui sont si chères!
B., jeune infirmière burundaise, passionnée par son métier et optimiste à souhait, nous accueille dans la chaleur de sa caravane, au côté de sa jolie fille O. Une tasse du délicieux café burundais à ma droite, et c’est parti pour les confidences.
Miss K., originaire de Bujumbura au Burundi, nous raconte son enfance et son cursus scolaire dans la capitale de son pays. Mais surtout, ses ambitions professionnelles en Belgique. Des ambitions que son statut de migrante n’est pas prêt de freiner.
Miss L. et sa maman F., cuisinent pour nous, des « Barazek »: ces petites merveilles syriennes croustillantes et sucrées, cuites presqu’aussi vite que apprêtées.
Venez vous régaler🤤
Les enfants du camp SVASTA, en toute candeur, profitent de cet hiver 2024 particulièrement froid et neigeux.
Vive la paix, l’innocence et l’amitié🥳☃️!
S., adolescent congolais à l’humour affiné, nous parle de ses plats préférés, dont il ne sait cuisiner aucun😆.
O., jeune et jolie palestinienne, nous raconte, en compagnie de son époux, son premier voile. Elle en profite pour nous énumérer les types de voile, fonction de la météo et des aspirations.
Les fashionistas sont conviées à l’écoute🧕🏻
Mr J., congolais de Kinshasa, nous renseigne sur la sapologie, véritable phénomène culturel dans son pays natal.