Svasta en activité

Svasta en activité (ed1): l’enquête.

La nouvelle émission de radio Svasta s’intitule « svasta en activité ».
« Svasta en activité » est une plateforme totalement dédiée aux activités récréatives du centre Svasta, et surtout, aux attentes des résidents à ce propos.
Pour cette première édition, la parole a été donnée aux enfants.
ils disent les activités auxquelles ils ont eu à participer, celles qu’ils ont aimées, et, celles qu’ils aimeraient voir instaurées.

Svasta en activité (ed2): Le bal du Jeudi

Deuxième édition de la nouvelle émission de radio Svasta: « Svasta en activité ».
Le camp Svasta, bien décidé à sortir ses résidents de leur torpeur, innove.
Désormais, chaque jeudi soir, chaque résident enfile son plus beau costume et, c’est la fête au village de 17h à 20 heures. Petits et grands adhèrent joyeux à l’initiative .

Svasta en activité (ed4): C’est jour de marché chez Svasta!

Encore une innovation pour le camp svasta qui n’arrête pas sa créativité.
Desormais, nos résidents n’iront plus au marché de la contrée: C’est le marché qui, chaque mercredi 13h-17h, viendra à eux.
Leur joie n’aura jamais été aussi palpable que dans ce podcast.

Svasta en activité (ed5): Nos enfants jardinent!

Dans le but de profiter du printemps déjà des nôtres, Sana et Christine, toutes deux chargées d’occuper nos résidents juniors; ont organisé un atelier d’initiation au jardinage. Il y a ceux qui ont de l’expérience, il y a ceux qui aiment moins .
Le but ultime: la découverte!

Svasta en activité (ed 6): Nos résidentes contre le mariage forcé

Deuxième activité extérieure pour le centre Svasta, nos résidentes sont vivement attendues à l’Asbl CISOLRE où, Samia Youssouf; sa directrice, a organisé un atelier sur le mariage forcé et ses corollaires.
Echanges fructueux, instructifs , prise de conscience et, pour finir, banquet à leur honneur.

Svasta en activité (ed 7) : C’est Congés de pentecôte chez Svasta.

Nos résidents juniors ont la belle vie pendant les congés. Sous instructions de la directrice du centre, le département en charge des activités recréatives crée quotidiennement, de quoi les distraire. Suivons Steeve, éducateur-étudiant, et, Albuleena, journaliste-stagiaire chez radio svasta. ils nous résument ce que nous avons manqué.

Svasta en activité (Ed 8) : Nos résidents se font chouchouter

A Svasta, nous ne reculons devant rien pour l’évasion de nos résidents. C’est sous invitation de l’Asbl Cisolré que ces derniers se sont accordés de la relaxation tous azimuts: soins de pieds, de visage, de dos, repas…Du bon temps quoi!

Svasta en activité (Ed 9): Bonne fête de la musique !

c’est 21 juin aujourd’hui, faites grincer de la guitare. Et quoi de mieux qu’honorer à une invitation de fedasil Spa pour célébrer ce grand moment de culture et d’unité?
Avec une cinquantaine de nos résidents, nous nous sommes rendus au centre voisin, et l’ambiance a été au rendez-vous, jusqu’au bout de la nuit.
D’ailleurs, pour changer, c’est Angelina du service IQ Spa, qui tenait le micro cette fois.

Atelier culinaire

Allons à la découverte des ateliers culinaires hebdomadaires de SVASTA.
Ici, tous les résidents sont invités à proposer des spécialités culinaires de leurs pays, à participer à leur élaboration, et enfin, à leur dégustation.
Miam!